
Lieux pour une soirée d’entreprise à Paris
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Nos lieux pour une soirée d'entreprise à Paris
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Nos différents lieux pour votre soirée d'entreprise
Salles plénières à la lumière du jour, Lofts d’architecte, Chais du XIXe, cour arborée, Rooftop..., chaque espace offre le décors, le confort, l’équipement et la modularité pour accueillir vos séminaires, show-room, cocktails de 8 à 200 personnes.

Le Lounge
Accessible directement depuis notre cour, le Lounge, véritable poumon de cet atelier industriel du XIXe siècle, témoigne de l'architecture de cette époque.

Grand Loft
Accessible depuis le Lounge au rez-de-chaussée, le Grand Loft, avec son architecture industrielle de la fin du XIXe siècle, offre un cadre mêlant histoire et modernité pour des événements authentiques et inspirants.

Loft Eiffel
Niché au premier étage, attenant à la salle Gustave, le Loft Eiffel rend hommage à son constructeur. Avec ses 100 m² lumineux sous une somptueuse verrière et sa charpente métallique, cet espace offre une ambiance élégante et inspirante pour des événements mémorables.

Loft Eden
Le Loft Eden, idéalement situé pour profiter du rooftop, est un joli appartement cosy, inondé de lumière grâce à ses baies vitrées traversantes, offrant un cadre chaleureux et accueillant.

Les Chais
Entièrement réaménagés, les Chais, nichés en sous-sol, dévoilent un cadre authentique avec leurs pierres naturelles, enveloppant l’espace d’une atmosphère chaleureuse et singulière.
FAQ
Comment bien organiser votre soirée d'entreprise ?
- Définir les objectifs de votre soirée/événement
Avant de débuter l’organisation d’une soirée, il est important de bien définir les objectifs de l’événement. Souhaitez-vous remercier vos employés, renforcer l’esprit d’équipe ou lancer un nouveau produit ? Le mieux est de clarifier directement vos attentes afin de mieux structurer la soirée.
- Trouver la bonne date
Le choix de la date d’un événement professionnel est un moment crucial. Privilégiez une période où vos collaborateurs sont disponibles en évitant les périodes de vacances et les moments de fortes activités pour obtenir un maximum de réponse positive. Une date bien choisie assure une présence maximale et contribue à la réussite de l’événement.
- Estimer de façon la plus juste le nombre de collaborateurs qui participera à cette soirée et définir un budget
Une estimation précise du nombre de participants est primordiale dans le but d’éviter les mauvaises surprises. Cela aidera à planifier la logistique, les repas mais aussi les activités. Ce qui pourra donc aider à déterminer un budget réaliste en prenant en compte tous les aspects de la soirée.
- Trouver le lieu et les animations pouvant y être réalisées ainsi que les les prestataires nécessaires
Choisir un lieu adapté à la taille mais aussi au thème de l'événement est essentiel pour réaliser un événement cohérent. Le lieu doit être accessible et surtout capable de recevoir les animations prévues. Pensez à engager des prestataires qui vous correspondent dans le but de garantir des prestations de qualité du traiteur au DJ rien ne doit être laissé au hasard.
- Annoncer la soirée à votre équipe
Une fois la date et le lieu fixés, il est important de prévenir vos collaborateurs à l’avance. Cela permettra que chacun d’entre eux puisse s’organiser pour être présent le jour J.
Comment choisir un lieu adapté à votre projet de soirée d’entreprise ?
Sélectionner un cadre cohérent avec son image et son public cible
L’organisation d'une soirée ou d’un cocktail d’entreprise à Paris peut se dérouler dans un lieu atypique, comme une péniche, un loft ou un rooftop, offrant une ambiance unique et mémorable ou dans un lieu plus historique donnant une dimension plus culturelle à votre événement.
Nous conseillons de trouver une sélection d’espaces entièrement équipés afin de limiter les coûts additionnels et dont les capacités d’accueil sont modulables afin que l’espace soit adapté au nombre final d’invités présents.
Parfois, des salles dans un lieux de séminaire ou une salle de conférence équipés de vidéoprojecteur et de sonorisation sont parfaits pour accueillir vos collaborateurs et invités.
L’organisation d’une soirée ou d’un cocktail d’entreprise à Paris permet d’opter pour des lieux plutôt atypiques comme un loft ou un roof top qui offrent une ambiance unique et lumineuse. À l’inverse, un espace historique pourrait ajouter une dimension culturelle à votre événement.
Au b45, lieu unique à deux pas de Paris, nous proposons plusieurs espaces atypiques. Le Rooftop, avec sa vue imprenable sur les toits de Paris, est parfait pour des cocktails en plein air. Le Grand Loft, un cadre moderne mais aussi modulable, idéal pour des ateliers et des conférences. Et enfin Les Chais, salle intemporelle dans les anciennes caves du b45. Cet espace est idéal pour des réunions concentrées, des ateliers de travail, des team buildings, ainsi que des soirées festives.
Prévoir une capacité d’accueil conforme à son projet
Assurez-vous que le lieu soit assez grand pour accueillir tous vos invités en vérifiant surtout la capacité maximale et l’aménagement.
Pour une rencontre plus intime, le b45 peut-être aménagé de manière plutôt conviviale tandis que nos grandes salles comme le Grand Loft ou encore le Lounge peuvent être aménagées pour des événements plus importants. De plus, la terrasse offre un espace extérieur pour profiter un maximum du grand air.
Choisir un lieu facilement accessible pour ses convives
Pour garantir une arrivée sans stress à votre événement, optez pour un lieu qui est facile d’accès pour vos collaborateurs.
Le b45, situé à Clichy, est idéalement placé à quelques pas du quartier des Epinettes dans le 17eme arrondissement et est donc à proximité des grandes gares comme Montparnasse, Est, Lyon, Nord et Saint-Lazare.
La station de Métro / RER de Porte de Clichy facilite le déplacement et le quartier propose plusieurs options d’hôtels pour les personnes qui souhaiteraient rester à proximité.
Pour ceux qui souhiatent rester plus longtemps, plusieurs hôtels sont à proximité.
N’hésitez pas à venir visiter le b45 pour découvrir tous nos espaces. Pour planifier votre trajet, calculer votre temps de trajet en voiture ou transports en commun grâce à Google Maps.
Effectuer la réservation de la salle au bon moment
Pour garantir la réservation du b45, il est essentiel d’effectuer votre réservation en amont. Cela vous permet nous seulement de sécuriser le lieu sur la date que vous avez choisie mais aussi de prévenir vos collaborateurs le plus vite possible. En les informant un maximum de temps en avance, vous garantissez une présence plus importante.
Pourquoi choisir le b45 pour l’organisation de votre soirée d’entreprise à Paris ?
Optez pour le b45, ancien atelier industriel devenu lieu évènementiel en 2018, pour l’organisation de votre soirée d’entreprise, c’est revenir à faire le choix d’un écrin idéal, atypique, professionnel mais aussi insolite. Notre équipe saura vous accompagner à chaque étape de votre événement pour garantir une soirée réussie.
Nous proposons une offre clé-en-main qui s’adapte à vos besoins et vos attentes dans le but de créer un évènement qui vous ressemble. Nous proposons des idées innovantes qui rendront votre soirée mémorable.
En choisissant le b45, vous êtes sûr de recevoir un service de qualité et d’avoir une équipe dédiée rien que pour votre événement.
Quel budget prévoir pour votre soirée d’entreprise ?
Si vous avez déjà réfléchi aux questions essentielles concernant votre événement, vous avez une meilleure idée du budget à prévoir pour réaliser votre événement. Mais il faut aussi ajouter quelques dépenses en fonction du type d’évènement que vous souhaitez organiser.
Parmi les coûts à prendre en compte, il y a les frais de déplacement, les frais d’hébergement, le coût des repas, le coût de l’animation, les dépenses matérielles techniques et enfin les frais de personnel et la location d’espace.
Au b45, ces coûts peuvent être avantageusement réduits, par exemple nos offres incluent souvent la restauration ainsi que le matériel technique et même des activités de team-building nécessaires pour votre évènement.